quelques pensées pour vivre mieux

L’essence même de la pleine conscience est à la croisée des chemins entre la psychologie et la pratique méditative millénaire. Parce que l’Orient et l’Occident se rejoignent en utilisant simplement des mots propres à chacune des cultures, par commodité.

En psychologie cognitive et comportementale, on utilise l’identification des pensées négatives. Avec la méditation, on apprend à les laisser couler. Qu’on appelle cela la défusion ou le détachement, c’est la même chose dans le principe. Et dans les deux cas, l’essentiel est de pratiquer. Le troisième point efficace est de reformuler en positif les pensées négatives pour créer de nouvelles habitudes. Quelques idées pour commencer, par Deepak Chopra :

– Ceci est juste une expérience. Je suis ici sur la Terre pour avoir des expériences. Tout va bien.
– Mon esprit sait ce qui se passe. Cette situation est pour mon bien, même si je ne le vois pas pour le moment.
– Le pire peut se réaliser, mais je ne serai pas détruit. Ça peut être même bon. J’attendrai de voir.
– J’ai une réaction forte maintenant, mais ce n’est pas le vrai moi. Ça passera.
– Peu importe ce que j’ai peur de perdre, ceci est destiné à partir. Je serai mieux quand les nouvelles énergies arriveront. Quoi que la peur dise, rien ne peut me détruire.
– Quand les gens tombent ils ne se cassent pas, ils rebondissent.
– Le changement est inévitable. La résistance ne marche pas..
– Il y a quelque chose ici pour moi, si j’ai la conscience pour le trouver.
– Les choses qui me font peur sont déjà arrivées. Je ne veux plus les retenir. Mon but est le Lâcher Prise et de faire bon accueil à ce qui vient.
– La vie est de mon côté.
– Je suis aimé, donc je suis en sécurité.

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