Printemps

Printemps fugace.. hiver en aller retour. Quel temps ? Quel temps à l’intérieur ? Le froid suscite-t-il repli ou colère ? Le soleil espoir et détente, ou encore action ? Rien n’est stable, comme la glace qui fond, change d’état, devient eau.. Quelle eau devenez-vous au printemps ? Même matière qui change de forme ?

Le printemps permet de se débarrasser de l’immobilité de l’hiver. Le mouvement revient, la vie et son perpétuel changement. Les vieilles habitudes sont bousculées et la résistance ne fait rien d’autre qu’amplifier la raideur que le froid de l’hiver nous a fait épouser. Il est temps, au printemps, de célébrer d’autres noces. Celles du roseau, de la souplesse, de la vague d’énergie qui pousse de l’intérieur. Épouser la vague, la fluidité de l’eau libérée du gel mais pas encore du froid, claire et tranchante à la fois. L’énergie monte et bouscule, autant se laisser porter. Accélérer puis ralentir, savourer les côtes et les descentes, en attendant de voir, enfin, le bout des feuilles vertes qui signeront le retour d’une saison tant attendue.

Méfiez vous de l’attente, vous risquez de manquer les signes du changement, en ces lieux où le printemps arrive en deux semaines…

Quels signes pour votre propre changement ?

papillon longue queue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s