Solstice

Alors que le solstice est passé, voici que la neige couvre le paysage. C’est le temps du repos au chaud, des rencontres, des retrouvailles.

Solstice d’hiver.

Le changement d’année, ce moment où la lumière a atteint son minimum et commence de nouveau à croître, minute après minute. Le temps où malgré la folie commerciale du temps des fêtes, l’invitation à rester chez soi, en soi, est plus importante que jamais.

Répondre à cette invitation c’est se donner l’espace nécessaire à l’émergence de l’année nouvelle, sentir ce qu’on souhaite laisser derrière soi et offrir ce vide neuf et frais à de nouveaux projets, rêves et créations.

Fêter la lumière au moment où elle est rare et précieuse, c’est un cadeau à se faire. Allumer sa lumière intérieure pour mieux illuminer notre entourage et offrir le meilleur, celui qui ne s’échange pas dans les magasins.. ou sur ebay.

Offrir du temps de qualité. Des moments partagés. Des joies, des peines. Un regard, un geste. Des mots, des fleurs…

Offrir du temps à ceux qui sont importants.. voilà mon vœu pour 2017. Continuer à apprendre, grandir et partager mes expériences, la lumière, l’amour et la joie.

Un commentaire sur « Solstice »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s