Cette fin de semaine fut assez intense sur le plan émotionnel. Périodiquement, il semble que l’accumulation de petits changements m’amène à une période critique qui provoque une transformation plus importante.  Ou est-ce le changement en germination de l’intérieur qui pousse les habitudes, goutte à goutte, jusqu’à ce que la bouteille déborde ?

Les temps de transition sont des temps de transformation.

Pour permettre à la transformation d’opérer, c’est donc de temps qu’il faut disposer. Laisser du temps, chaque jour, à ce besoin impérieux d’être, venu de l’intérieur. Un besoin de créer, de ressentir la vie qui m’anime, d’ouvrir les yeux sur la beauté du monde, les couleurs du ciel. Le rose doré du soleil qui se lève. Nul besoin d’accumuler les heures. Il suffit que je sois dans l’instant, ce beau présent.

Quel temps vous offrez-vous pour vos moments de transition ?

2 commentaires sur « Transitions »

  1. Personnellement j’ai mis trois ans pour faire ma transition, j’ai misé sur ma vie personnelle et professionnelle, donc j’ai mis mon temps de création de coté. j’ai pris du temps pour peser le pour et le contre, je savais que si je n’étais pas bien dans ma vie, je ne pourrais créer et m’épanouir en créant.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s