Benoît Rancourt – Dieu chuchote toujours au coeur de l’humain.

Quand le vent du conflit se lève, élève ta conscience en clarifiant ce que tu veux vraiment : avoir raison à tout prix ou être en harmonie avec autrui ?

Parfois ce n’est pas vraiment avec l’autre que je suis en conflit, mais avec moi-même. je balance entre deux décisions. J’ai aussi à me choisir dans la relation avec l’autre.
Se choisir en laissant tomber l’envie d’avoir raison. Chacun a droit à son opinion. Être en harmonie avec moi-même me permet de l’être aussi avec l’autre sans pour autant nier ses besoins.

Se choisir c’est aussi savoir quand accepter une demande ou la refuser. Acheter la paix conduit souvent à un conflit intérieur qui va se traduire par un comportement grincheux ou agressif. Faire payer à l’autre ce refus que je n’ai pas su dire, est-ce  bien cohérent ?

Non, c’est juste humain. Je suis la première personne avec qui j’apprends à communiquer.. et c’est parfois compliqué ! Contradictions, valeurs, perceptions… tout s’emmèle. Revenir au centre. Respirer. Se donner le temps de répondre. Tout s’éclaircit une fois que les pensées s’apaisent. La réponse émerge. Le conflit intérieur se règle et ne se déplacera pas à l’extérieur. Harmonie intérieure qui peut maintenant s’élancer vers l’extérieur.

Un commentaire sur « Citation du jour »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s