Les temps de transition sont des temps de transformation. C’est là que je me retrouve en ce moment, ballottée par les vagues sur une mer intérieure parfois déchaînée.

Je lis cet article inspirant qui dit simplement : « Ce qui pose problème avec les portes magiques, c’est que vous ne les voyez pas, même quand vous les passez. »

Citation d’un livre sur le blog de Vanessa Chaigneau. Mise en abyme, reflet de ma pensée que je pose simplement ici.

Je passe une porte magique en ce moment, je vis une transformation majeure. C’est douloureux parfois, comme un accouchement de l’être. Je souhaite de la douceur, de la facilité, mais si je crois trop fort qu’il faut « payer pour apprendre », je vais mettre une note salée à cette addition là. Créer de la douleur, devoir forcer les choses.

Voir la porte, c’est se dire : je peux passer, je peux choisir de passer en douceur. Respecter mon rythme au lieu de pousser. Forcer. Vouloir. C’est du faire. Bien occupée à faire, j’oublie d’être.

Être présente, être dans l’amour de soi, se respecter. Être bonne pour moi comme je peux si facilement l’être pour d’autres. Me donner de la douceur, du confort, du réconfort même. Du plaisir à être en joie, écouter de la musique, visionner des choses qui m’intéressent et me font rire.

Pourquoi est-ce si difficile ? Les mauvaises habitudes, celles de forcer, du devoir de faire, sont ancrées. Elles ont besoin d’être revisitées et accueillies, pour que les émotions qui se cachent en arrière puissent s’exprimer. La petite émotion qui frappe à la porte pourrait bien la défoncer si on ne l’accueille pas. Alors ouvrir, danser avec elle, jouer, et elle aura reçu ce qu’il lui faut. Elle repartira tranquille, un sourire aux lèvres.

Tout est si simple. Il suffit d’être là pour soi en somme.

Créer, dessiner, danser, jouer.. tout est bon pour être bon avec soi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s