En Occident, changer d’année c’est faire une sorte de bilan. Le temps des fêtes est généralement très chargé, aussi je vous propose de prendre quelques instants au calme pour vous déposer et pour voir d’un peu plus près votre chemin pour l’année à venir.

Petit exercice

Plutôt que de se perdre en listes stériles, rapidement oubliées, je vous invite simplement à prendre deux feuilles totalement blanches, des crayons, des couleurs, tout ce qui peut enrichir visuellement votre création.

La première feuille sera pour faire le bilan de 2018. Une liste, un mindmap – carte mentale = de ce qui a fonctionné pour vous, de ce qui vous a donné plus de bien être sur les plans physique, mental et psychologique (vous pouvez ajouter la part spirituelle si cela vous parle) et de voir comment vous pourriez mettre davantage de ces éléments dans votre quotidien.
Si vous ne trouvez pas, partir de ce qui n’a pas fonctionné, des difficultés, pourrait aussi vous aider à reconnaître l’aide dont vous auriez besoin.

La seconde pour imaginer… rêver votre année. Qu’avez-vous envie d’essayer, d’apprendre, de tenter ? Quelles merveilles souhaitez vous découvrir sur votre propre chemin, que ce soit en vous ou autour de vous, dans le monde et chez les autres, dans vos relations ?
Qui allez vous aider à votre tour, avec qui allez vous partager vos découvertes ?

Bonne année, pleine de rêves réalisés et d’avancées sur votre chemin de beauté personnel en 2019 !

Photo by Matt Howard on Unsplash

3 commentaires sur « 2019 : Nouvel an »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s